Akbou Auto distributeur officiel

3534

Akbou Auto a officialisé la reprise de la marque automobile Haima à l’occasion d’une soirée organisée au siège de l’entreprise. C’est ainsi, une nouvelle aventure pour cette société qui cumule des années d’expérience dans la distribution automobile en tant qu’agent distributeur multimarques (Européennes, Coréennes et Chinoises ».

Le premier événement organisé par Akbou Auto en tant que distributeur officiel de Haima était pour annoncer officiellement la reprise de la marque et la signature du contrat avec les représentants de Haima international, « un aboutissement après plusieurs mois de négociations » dira le Directeur Général d’Akbou Auto, M, Ichaalalen Mourad, qui a insisté sur l’engagement des deux parties à travailler dans le respect de la législation algérienne et de développer la marque en Algérie selon les standards du constructeur.

La marque Haima sera représentée à travers une gamme riche et variée, cinq modèles (ICI) sont déjà disponibles et le distributeur promet d’enrichir la gamme dans les mois à venir. Il est utile de signaler que le distributeur Akbou Auto applique une garantie de 3 ans, kilométrage illimitée sur l’ensemble de la gamme commercialisée en Algérie.

Lors de son intervention, Mr Fred Houan, Directeur Général de Haima international à qualifié l’accord et le partenariat avec Akbou Auto de « relation Win Win », avant d’ajouter que Haima a fait confiance a Akbou Auto vu son professionnalisme et sa réputation dans le domaine automobile en Algérie. Il a par ailleurs insisté sur l’importance du marché local, qui offre un potentiel de développement non négligeable pour la marque Haima et qui occupe une place importante dans la stratégie de développement internationale de la marque.

Mr Houan a profité de son intervention pour présenter la marque qui cumule 25 ans d’expérience dans la production automobile, dont 15 ans en partenariat avec la marque Mazda, avec une production de 200 000 unités en 2013 représentées par déférents types et modèles. Haima International totalise deux bases de productions en chine et prévoit d’augmenter la production à 500 000 unités en 2016. Sur place, la structure abrite aussi un département Marketing et Recherche dédié au développement à la fois des produits mais aussi de la pièce de rechange.

Le patron de Haima international a annoncé pour l’occasion le lancement de plusieurs modèles, à leur tête le M3, une grande berline a 4 portes, proposée en deux finitions en plus des modèles que les clients Algériens connaissent à savoir la Haima 1, Haima 2, Haima 3 et la Freema.

Pour ce qui est de la partie service, Akbou Auto s’engage à prendre en charge l’ensemble des clients de la marque y compris les clients de l’ancien distributeur avec un parc automobile estimé à 4833 unités. Quant au réseau de distribution, Akbou Auto peut compter sur une partie des agents déjà existants et qui répondent aux exigences de la marque qui seront épaulés à la fois par des succursales propres à Akbou Auto en plus des nouveaux partenaires qui seront opérationnels dans les mois à venir.

Pour sa part, Mr Salah Achouri, Directeur Marketing d’Akbou Auto est revenu sur l’historique de la société depuis son lancement à ce jour avant de présenter l’ensemble des modèles commercialisés en Algérie.