Honda Civic Type R Concept

2092

Turbo enclenché sur le stand de Honda au mondial de Paris avec la présentation du concept Civic Type R qui revient avec une couleur rouge feu et une teinté bleue agrémentée de peintures de guerre.

Chez Honda, l’on annonce que le modèle de série qui en découlera de ce concept sera le modèle le plus performant de son histoire. D’ailleurs, si la Honda Civic Type R s’inscrit dans la race des concepts, le modèle de série ne sera très certainement pas loin de ce look à couper le souffle.

Furieusement constituée, le concept de Honda carbure avec plus de … 280 ch grâce à son bloc moteur 2.0 I-VTEC turbocompressé.

Techniquement, Honda atteste que le châssis de la Civic Type R a subi des modifications visant à améliorer l’efficacité du roulage. Le train avant se dote de pivots découplés et d’un différentiel autobloquant et le système d’amortissement sera adaptatif automatiquement selon le mode de conduite. Enfin, un mode +R interviendra pour modifier le temps et la puissance de la réponse de l’accélérateur et la réactivité de la direction.