Akbou Auto expose les chinoises Great Wall

12880

La marque chinoise Great Wall, dont le distributeur officiel est GMS (Mercedes, Dodge, Jeep…), se dévoile aux visiteurs du salon automobile de Bejaia. (De notre correspondant à Bejaia : Idir IDRISSOU)

De la petite citadine au tout terrain, la gamme de cette nouvelle marque automobile vise à séduire une clientèle algérienne aux besoins et goûts variés. Ainsi, les petites bourses pourront repartir au volant de la Gwperi, proposée au tarif de 790 000 dinars. Dotée d’un moteur de 4 cylindres, elle développe une puissance maximale de 89 ch.

La belle Florid compte percer dans un marché en plein essor pour son segment et présente ses atouts puissance, style, sécurité et confort. Sous le capot, elle se dote d’un moteur essence de 1,4 L qui développe une puissance de 88 ch à 6000 Tr/mn. Son prix est de 930 000 Da.

Great Wall expose également son pick-up Wingle 4X2 double cabine. Elégant et aux lignes modernes, il affiche une longueur de 5040 mm et une largeur de 1800 mm pour un empattement égal à 3050 mm. Sous le capot, le pick-up embarque un 2.8 L équipé du système d’injection à haute pression par rampe commune (Common Rail) et développant 95 chevaux pour un couple maximum de 225 Nm obtenu à 3600 Tr/mn. Le Wingle est annoncé à 1 420 000 dinars. 

Le dernier modèle exposé est le Hover 4X2 Super Lux, un SUV au look sportif et accrocheur. Fort de son 2.5 L de 109 chevaux, il se munit d’une multitude d’équipements comme la direction assistée, l’air conditionné, radar de recul, des rétroviseurs extérieurs dégivrants, un becquet arrière, une barre de toit…et la liste est encore longue ! Toutefois, il faudra dépenser la bagatelle de 1 950 000 dinars pour acquérir ce bijou chinois.

Interrogé sur l’absence de promotions au sein de Great Wall, un responsable de Akbou Auto nous répondra : « Nous tenions surtout à être présents dans le but de faire connaître cette nouvelle marque au grand public, nous essayerons de promouvoir notre gamme de véhicules dans un futur proche ».