La Fabia en plus mûre

3528

A l’instar de la majorité des constructeurs automobile qui ont donné un coup de bistouri à leurs modèles à l’approche du salon de Genève, Skoda vient de passer à l’action en redessinant un nouveau visage pour sa Fabia afin de séduire davantage. Škoda Auto a apporté une nouvelle touche de fraîcheur à la Fabia en lui affectant un peu plus de largeur avec une face avant plus dynamique et plus agressive. (Par M.Mohamed)

Le facelift de la Fabia est souligné par une nouvelle calandre totalement redessinée et sensiblement plus large, ainsi que des optiques en 3D à la forme considérablement allongée, mettant en valeur la ligne horizontale du front. Malgré son regard plus dynamique, la Fabia n’a rien perdu de son élégance et de son caractère, mais est désormais plus mûre et expressive. Certains éléments clés du design, comme la forme spécifique de la cabine, rappelant le viseur d’un casque, demeurent inchangés.

De plus, l’offre se modernise d’avantage grâce à de nouvelles jantes en alliage, de nouveaux enjoliveurs de roues, et de nouvelles couleurs de carrosserie exclusives. Le restylage du produit sera présenté plus en détail lors du salon de l’automobile de Genève, qui se tiendra au début du mois de mars.

Cette nouvelle Fabia se distingue par sa nouvelle motorisation plus économe et plus écolo aussi. L’objectif avoué de Škoda ayant été d’améliorer encore plus la puissance des moteurs, tout en minimisant d’avantage leur impact sur l’environnement. Pari réussi pour les ingénieurs du Groupe Volkswagen, avec des moteurs tournant plus harmonieusement, et dégageant des volumes d’émission de CO2 record (moins de 110g/km pour toute la gamme de moteurs diesel).