Akbou Auto représentant officiel de la marque chinoise

2871

La Sarl Akbou Auto, le distributeur officiel de plusieurs marques dans les régions Bejaia et Bouira, vient d’officialiser la distribution de la marque HAIMA en Algérie autre fois sous la bannière de Giant Motor Company (GMC).

Haima Automobile qui cherchait la meilleure représentation possible de sa marque a donc été séduite par le professionnalisme, les capacités et les moyens de la SARL Akbou Auto qui depuis son lancement en 2008, a donné un véritable essor pour les marques qu’elle représente. Après quelques semaines de négociations les deux parties ont donc conclu un accord d’exclusivité.

Haima a été fondée en 1987 en tant qu’entreprise collaborative entre les gouvernements provinciaux de Hainan et Mazda, dans le but de produire des modèles Mazda destinés au marché Chinois. En 2006, la part de l’entreprise de Mazda est acquise par FAW Group, bien que de nombreux modèles Haima intègrent encore la technologie Mazda. À partir de 2012, Haima avait une capacité de production annuelle importante. Le nom « Haima » est une contraction de « Hainan Mazda ».