Algérie : les concessionnaires promettent des véhicules à des prix imbattables

54

En grandes difficultés financières à cause du blocage que subit le marché automobile algériens, des concessionnaires promettent dans une lettre adressée au Président de la République de proposer sur le marché local des voitures à des prix très accessibles et ceci dans le cas où les autorités facilitent l’obtention des agréments pour l’importation de voitures en Algérie.

Tirant la sonnette d’alarme depuis plusieurs années déjà, des concessionnaires automobiles viennent de lancer une nouvelle initiative. En effet, ces derniers promettent dans une lettre adressée au Président de la république de proposer des voitures à un prix abordable pour le consommateur algérien.

En effet, ces derniers s’engagent à proposer des voitures avec un prix de départ de 99 millions de centimes, taxes comprises. Ils proposent également des véhicules utilitaires avec un prix allant de 105 à 230 millions centimes, et enfin des camions allant de 190 à 470 millions de centimes.

Avec cette démarche les concessionnaires, souhaitent l’accélération de la procédure pour l’obtention des agréments pour l’importation de voitures neuves. « Nous sommes victimes de décisions administratives ayant porté préjudice à nos activités. Nous sommes à l’arrêt depuis le 1er janvier 2015 », lit-on dans un communiqué.