Automobile : les services de douanes mettent aux enchères les restes de 1 500 voitures de marque Volkswagen

163

La Direction Générale des Douanes Algériennes vient d’autoriser la vente aux enchères d’un lot de restes de 1 500 voitures de la marque allemande Volkswagen.

Les autorités douanières algériennes appellent les concessionnaires souhaitant obtenir des restes et accessoires de 1 500 voitures de la marque Volkswagen immobilisées dans les ports d’Algérie depuis deux ans à déposer leurs dossiers au sein des entrepôts sous douanes situés au niveau des Pins maritimes (Alger). C’est ce que rapporte le journal Echorouk.

La marchandise comporte principalement des voitures de marque Volkswagen mais on évoque également la présence de Seat Ibiza, Skoda Octavia, ou encore des Tiguan. Les concessionnaires désireux de participer à la vente doivent fournir un dossier comportant notamment la fiche fiscale, le registre de commerce et une autorisation d’exercice d’activité.

Pour rappel, cette marchandise était confisquée depuis deux ans, alors que le groupe Sovac (représentant de Volkswagen en Algérie) avait demandé une autorisation pour pouvoir utiliser cette marchandise et finir l’assemblage de voitures neuves, mais n’avait reçu aucune réponse. La marque allemande a pour sa part rompu le contrat de distribution avec Sovac au mois d’août dernier.