Algérie / Québec: des discussions et des projets dans le secteur de la sous-traitance automobile!

1198

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, s'est entretenu dimanche à Alger avec la vice-Premier Ministre du Québec, ministre de la petite et moyenne entreprise, de l’allègement réglementaire et du développement économique régional du Québec, Lise Theriault, abordant notamment des opportunités pour consolider la coopération bilatérale ainsi que les grandes lignes du plan d’action du gouvernement, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cette audience, M. Bedda a profité de l’occasion pour présenter les grandes lignes du Plan d’action du gouvernement notamment dans son volet économique, et l’importance accordée aux petites et moyennes entreprises (PME/PMI), lesquelles jouent un rôle prépondérant dans la création de l’emploi et de la valeur ajoutée, précise la même source.

Des filières prioritaires, ont été mises en exergue par le ministre notamment dans le secteur des mines ainsi que dans la sous-traitance automobile.

Pour sa part, Mme Lise Theriault, qui effectue une visite en Algérie du 2 au 4 juillet en cours, a saisi cette occasion pour féliciter M. Bedda  pour sa nouvelle mission, tout en mettant en avant l’importance de l’Algérie comme partenaire naturel pour le Québec.