Arrivée des nouveaux Volvo FE et FL

3938

Volvo Trucks vient d’annoncer la disponibilité des nouveaux Volvo FE et Volvo FL, deux camions à capacités optimales dont les coûts d'exploitations sont minimisés.

Volvo Trucks vient d’annoncer la disponibilité des nouveaux Volvo FE et Volvo FL, deux camions à capacités optimales dont les coûts d’exploitations sont minimisés.

Volvo Trucks dévoile les nouvelles déclinaisons des Volvo FE et Volvo FL qui profittent de l’association exceptionnelle de technologies et de services. Le constructeur veut ainsi proposer des véhicules opérationnels prenant en charge tous les aspects liés au camion, pour permettre à l’exploitant et au conducteur de se consacrer pleinement à leur cœur de métier.

« Les clients de ce segment n’achètent pas seulement un véhicule. Ils souhaitent avant tout bénéficier d’une solution de transport efficace et simple à utiliser. Avec les nouveaux Volvo FE et Volvo FL, nous pouvons encore plus facilement leur offrir un service complet pour les aider à développer leur activité », affirme Claes Nilsson, président de Volvo Trucks.

Que le transport soit l’activité principale du client ou non, les véhicules sont des outils essentiels qui lui permettent d’assurer des livraisons dans les délais.

« La plupart des clients Volvo FE et Volvo FL gardent leurs véhicules sur la durée, et ils préfèrent se reposer sur nous pour les conserver en état de marche. Choisir un partenaire compétent qui est en mesure de leur proposer un produit de grande qualité et de leur garantir la tranquillité d’esprit est plus avantageux pour eux sur le long terme », explique Pernilla Sustovic, responsable du secteur distribution et collecte des ordures chez Volvo Trucks.

Des services en renfort

Parallèlement aux nouveaux Volvo FE et Volvo FL, Volvo Trucks lance aujourd’hui une offre de services étendue. L’offre la plus complète (le contrat Gold) inclut la maintenance, les réparations et la garantie d’une disponibilité optimale.

Avec le contrat de Service Volvo Gold, le véhicule peut être connecté. Ainsi, le réparateur agréé Volvo peut suivre l’utilisation du véhicule et contrôler l’usure de certains composants. L’objectif est de garantir de façon proactive que les opérations d’entretien soient réalisées exactement au moment où le besoin s’en fait sentir, et que les opérations de maintenance soient effectuées lorsque le véhicule n’est pas utilisé.

« En contrôlant à distance la façon dont le véhicule est utilisé et les niveaux d’usure des différents composants, notre objectif est d’empêcher que des problèmes mineurs aboutissent à des immobilisations non programmées », explique Jarkko Aine, expert en solutions de transport chez Volvo Trucks.

Pour une plus grande tranquillité d’esprit, les clients peuvent également opter pour une solution de location complète, qui regroupe tous les coûts sur une seule facture mensuelle.

Plus de productivité

L’augmentation de la productivité, par exemple grâce à la possibilité d’abattre plus de travail en moins de temps, constitue un autre élément essentiel pour les clients Volvo FE et Volvo FL. Les nouveaux véhicules permettent d’augmenter la rentabilité des clients de plusieurs façons.

– Les propriétés de conduite ont été améliorées grâce au couple atteint rapidement à bas régimes sur les nouveaux et puissants moteurs D5 et D8.

– Spécialement conçue, la version 12tonnes du Volvo FL présente un avantage en termes de poids, avec une capacité de charge augmentée de 500kg.

– Le Volvo FE est désormais disponible avec la boîte de vitesses automatisée I-Shift, qui inclut un logiciel conçu pour certaines activités spécifiques telles que la distribution. L’I-Shift contribue également à réduire la consommation de carburant.

L’objectif du service Fuel Advice (Conseil carburant) est d’aider les propriétaires et les conducteurs à utiliser leurs véhicules de façon plus économique.