Arrivée du Nouveau Citroën Jumper

3476

La gamme de véhicules utilitaires légers de Citroën commercialisée en Algérie accueille le nouveau Jumper. Véritable référence dans son segment, ce fourgon bénéficie d’un renouveau visible principalement sur la face avant ainsi que dans l’habitacle avec un poste de conduite remis au gout du jour.

Saida Citroën à travers la direction « Citroën Entreprise » annonce la commercialisation du nouveau Jumper, un modèle qui traine 18 années d’expérience pour répondre aujourd’hui pleinement aux nouveaux besoins des professionnels. Présenté hier lors d’une soirée organisée au niveau du showroom de Chéraga animée par le Directeur Général de Saïda Citroën, M.Patrick Coulellier et du Directeur de Citroën Business M. Jean-Pierre Prato, le nouveau Jumper se refait donc une beauté.

Il arbore la nouvelle identité de la marque aux Chevrons et s’affiche désormais avec un design résolument moderne par une face avant exprimant dynamisme et robustesse grâce à ses nouveaux projecteurs équipés de DRL à LED, mais aussi par son capot aux lignes saillantes et son pare-chocs protecteur.
Profitant d’une largeur de chargement entre les passages de roues de 1,42 m et une largeur utile de 1,87 m, le Citroën Jumper présente une architecture ‘’utilitaire’’ et une ergonomie accrue et les professionnels utilisateurs du fourgon apprécieront la facilité à l’usage notamment dans la phase du chargement avec un rendement volume utile/gabarit extérieur au meilleur niveau.

Pour M. Patrick Coutellier, l’arrivée du nouveau Jumper permettra à Citroën Entreprise de renforcer sa présence sur le secteur des sociétés qui demandent de plus en plus des véhicules fiables, sûrs avec une capacité de chargement accrue. Il dira que le fourgon avec sa nouvelle architecture et conception facilite le chargement et allie confort, performance et sécurité.     

Le Nouveau Jumper s’offre aux utilisateurs avec un habitacle revue et corrigé en s’enrichissant de plusieurs nouveaux équipements pour une utilisation à la fois confortable et pure. En effet, on retrouve désormais sur le fourgon un poste de conduite optimale avec un siège à amortissement variable, des accoudoirs, un réglage lombaire et un levier de vitesse situé sur la planche de bord, placé à porter de main. Le confort sera à son comble grâce à l’adoption Connecting Box (kit mains libres Bluetooth et prise USB) mais aussi une première dans la catégorie, un écran tactile couleur 5’’ pouvant recevoir la fonction caméra de recul « disponible en pack ».

Lors de son intervention, M. Jean-Pierre Prato a indiqué que le nouveau Jumper est une vraie référence dans son segment, il apporte du renouveau et offre le maximum de praticité aux utilisateurs. Avec ses différentes déclinaisons et silhouettes. « Le Jumper sera l’accompagnateur par excellence des investisseurs », dira le conférencier. Le directeur de Citroën Business a profité de l’occasion pour rappeler l’historique de la marque aux chevrons dans le domaine du VUL avec le premier véhicule conçu en 1939 « Traction Utilitaire Basse » ou le Type H en 1948, passant par la première série du Berlingo, véritable icône en Algérie dans son segment.

Pour revenir à la nouveauté 2014 qui est le Jumper, il est indiqué que ce dernier offre un maximum de sécurité. En effet, Citroën a équipé le nouveau Jumper de plusieurs éléments technologiques à l’instar du contrôle de traction intelligent, le system Hill Descent Control (control de vitesse en descente), le régulateur-limiteur de vitesse programmable pour plus de sérénité au quotidien. Là aussi, on indique du coté de Saïda que ses équipements seront proposés sous forme de Packs.

Saïda Citroën propose le nouveau Jumper avec une large palette de déclinaisons et de silhouette avec 4 longueurs (L1, L2, L3, L4) sur 3 empattements (3 m, 3,45 m, 4,04 m) et 3 hauteurs possibles (H1, H2, H3). Un total de 8 silhouettes de 8 à 17 m3. Pour ratisser large, répondre aux demandes des clients et aux exigences des différents corps de métiers, le Jumper
sera proposé avec une grande diversité de déclinaisons :

-Fourgons tôlés et vitrés 
-Cabines approfondies 7 places (réalisées avec Durisotti)
-Les plateaux simples (3 places) et double cabine (7 places)
-Les bennes avec PTAC 335

Tarifs du nouveau Citroën Jumper