Arrivée imminente de la Golf 7 restylée

1940

C’est l’évènement majeur du groupe Volkswagen pour cette fin d’année, en effet dans trois semaines le constructeur dévoilera la version restylée de l’actuelle Golf dont on connait déjà certains détails sur les modifications qui lui seront apportées.

La Golf 7 restylée sera dévoilée donc dans trois semaines ce qui lui donnera une longévité jusqu’en 2019 ou l’éventuelle Golf 8 prendra le relai. Cette nouvelle génération de la Golf 7 arborera selon certaines sources un bouclier redessiné, de nouvelles optiques et des feux arrière à diodes mais globalement peu de changements visuels extérieurs.

Les grandes améliorations apportées à cette nouvelle génération concerneront l’habitacle où le constructeur allemand proposera le fameux Virtual Cockpit de la Passat. Le système d’info-divertissement sera également amélioré puisque désormais il proposera dans sa version haute une largeur d’écran de 9,5 pouces et un format 16:9. Les systèmes de l’aide à la conduite seront les mêmes que sur la Passat.

Sous le capot, l’offre mécanique sera composée du 1 litre 3 cylindres, le 1,2 et le 1,4 TSI. La version GTI quant à elle conservera le 2 litres suralimenté toujours avec 2 niveaux de puissance (220 et 230 ch).