Nissan prend les commandes de Mitsubishi

1717

Après le rachat de Mitsubishi y’a de cela quelques mois, Nissan prend désormais les commandes du constructeur de manière officielle. Carlos Ghosn devient également le nouveau PDG de Mitsubishi.

Déjà PDG de Renault et de Nissan? Carlos Ghosn a pris les commandes de Mitsubishi et annonce dés sa prise de fonction vouloir économiser 435 millions d’euros l’année prochaine grâce aux synergies possibles entre Nissan et Mitsubishi. 

Il a également demandé au PDG sortant Osamu Masuko, de rester pour occuper une fonction plus opérationnelle alors que ce dernier souhaitait démissionner après le scandale qui a secoué le constructeur japonais. Mais Carlos Ghosn compte sur lui étant spécialiste de la restructuration puisque ce dernier a ramené la firme japonaise dans le vert après des années de pertes. 

Carlos Ghosn a tenu a le rassurer des fonctions qu’il occupera en annonçant que : « Le conseil d’administration est chargé de la gouvernance, pas de la direction opérationnelle de la compagnie, il est là pour s’assurer que les règles et procédures existent et sont respectées ».  Il a également promu Hirota Saikawa, directeur de la compétitivité de Nissan au poste de co-PDG.