ASX pour bousculer le segment des SUV

3091

Le distributeur Algérien de Mitsubishi « Falcon Motors » a profité du salon automobile Autowest 2013 pour présenter en grande pompes sa nouveauté dans le segment des SUV. Il s’agit du ASX qui se veut à la fois audacieux et original.

Sur le stand de Falcon Motors, le Mitsubishi ASX joue la star et se veut rassurant pour la marque au vu du nombre important de visiteurs qui viennent le découvrir. Il est a noter d’emblée, que le Mitsubishi ASX qui est commercialisé en Europe depuis trois ans réalise de très belles performances, lui qui a réussi à trouver 340 000 acquéreurs depuis son lancement, ce qui le place en bonne position avec ses ambitions sur le marché automobile local. L’importance du SUV ASX dans la gamme Mitsubishi en Europe est indéniablement majeure : il occupe 40% des ventes de la marque en France et 60% en Espagne.

Avec un style lisse et doux, le Mitsubishi ASX arbore une face avant généreusement remodelée cette année. Ainsi, l’on s’aperçoit du travail fait par les designers de Mitsubishi en lui apportant une nouvelle calandre qui englobe les anti brouillards. Sur la partie arrière les feux anti bouillards rejoignent les optiques et les catadioptres qui étaient intégrés au centre de la jupe arrière se trouve désormais aux extrémités de la nouvelle partie basse du pare choc. On découvre aussi de nouvelles jantes en aluminium destinées aux versions haut de gamme. 

Dans l’habitacle, Mitsubishi ASX accueille un poste de conduite redessiné arborant un combiné de nouvelles instrumentations à la lisibilité et utilisation exceptionnelle. Avec beaucoup d’espaces et un style chaleureux, l’habitacle de matériaux nobles alliés à des équipements haut de gamme comme la présence de cuir, de sièges chauffants. Dans le détail, il y a lieu de mettre en évidence l’affichage multiple par cristaux liquides à couleurs douces aux yeux qui permettent une lisibilité parfaite des différentes données utiles sur le véhicule. Aussi, un écran couleurs tactile de 6,1 pouces ajoute son apport d’originalité et de fun à l’habitacle de ce SUV.

Le toit panoramique vient comme une cerise sur le gâteau pour tordre le coup à d’ultimes hésitations des futurs clients. Ce toit apporte aux passagers avant comme à ceux arrière un réel confort par son éclairage LED. La sécurité des passagers reste pour Mitsubishi une priorité et doe le ASX..???? de 7 airbags (2 frontaux, 2 latéraux, 2 rideaux et un airbag genoux côté conducteur).

Sous le capot, Mitsubishi ASX est proposé pour le marché Algérien avec un seul bloc moteur. Il s’agit du bloc essence 2.0l MVEC de 150ch, commercialisé au prix TTC de 2 700 000 DA en boite manuelle et 2 800 000 DA TTC en boite CVT.