Audi A3 Limousine

2336

Fraichement débarquée en Algérie, l’Audi A3 Limousine signe une entrée tonitruante sur le stand de Sovac au salon de l’automobile d’Alger. Autour d’elle, il y a grande foule et c’est parfaitement justifié tellement le spectacle qu’offre L’A3 Limousine est grandiose.

Avec ce nouveau modèle chez Audi, c’est un nouveau segment qui s’offre à la marque Allemande en proposant une A3 tri-corps haut de gamme. Débordante de nouvelles innovations technologiques à l’image de son mode de fabrication qui a permis un gain considérable en matière de poids puisque, l’Audi A3 Limousine ne pèse que 1250 kg, De nouveaux aciers trempés ont été utilisés dans le processus de fabrication à l’image du capot qui a été produit avec de l’aluminium.

La nouvelle Audi A3 limousine se veut sportive et dynamique grâce à l’allure d’un coupé qu’elle présente fièrement ; Elle dispose d’un toit allongé qui se termine dans un montant arrière qui rejoint l’épaulement avec élégance. La ligne Tornado sculpte les flancs et les passages de roues sont protubérants.

La face avant présente la calandre Singleframe bien connue chez Audi mais s’illustre par des prises d’airs qui soulignent la largeur de cette berline. L’habitacle reste dans cet esprit dynamique et haut de gamme avec un tableau de bord élancé et une console centrale orientée vers le conducteur. L’on remarque aussi la culture du détail dans l’assemblage des différentes parties de l’habitacle comme les grands diffuseurs ronds, les baguettes décoratives en relief où l’élégant panneau de commande de la climatisation.

Sous le capot, c’est le bloc 2.0 TDI de 143 ch qui est chargé de propulser cette ‘’limousine’’. Derrière le caractère sportif de l’Audi A3 Limousine se cache une répartition des charges bien équilibrée entre les essuies (59% à l’avant pour 41% à l’arrière) ainsi qu’une technologie sophistiquée appliquée au châssis. 

Dés l’entrée de gamme, le bloc moteur qui équipe le véhicule est associé à la boite automatique S Tronic très connue en matière de consommation énergétique modérée. Associée avec la régulation du comportement dynamique, la boîte à double embrayage dispose d’une fonction roue libre qui réduit la consommation en carburant.

Pour le marché local, les futurs clients de l’Audi A3 Limousine trouveront un choix de trois niveaux de finitions dans les showrooms du groupe Sovac, cela comme suit :

* A3 Limousine Addiction : 4.009.000 DA TTC pour un tarif Licence Moudjahidine de 3.005.000 DA

* A3 Limousine Sensation : 4 409 000 DA TTC et 3 299 000 DA en licence Moudjahidine

* A3 limousine S-Line : au prix de 4 509 000 DA et 3 380 000 DA en Licence Moudjahidine.