Audi dévoile l’habitacle du futur Q4 e-tron

68

En attendant sa levée de voile complète, le constructeur aux anneaux dévoile l’intérieur de sa future électrique Audi Q4 e-tron. On y voit un habitacle très moderne paré d’écrans et de réalité augmentée.

Audi lancera prochainement sa nouveauté électrique Q4 e-tron. Il s’agit d’un SUV de 4,59 mètres de long lui permettant de disposer d’un grand coffre de 520 litres et surtout de l’espace à bord grâce à un moteur électrique compact et des batteries logées sous le plancher. Justement, en attendant sa présentation complète le constructeur allemand nous dévoile l’habitacle de ce SUV électrique.

Sur ces images, on découvre un Audi Q4 e-tron équipé d’un volant inédit avec un nouveau design à double méplat. Un volant qui n’est pas rond, ce qui est une première pour un véhicule Audi de série. Ce même volant adopte même un insert intérieur chromé sur la version S Line, lui procurant un look futuriste.

Coté technologie embarquée, le Audi Q4 e-tron est hautement équipé avec : l’instrumentation digitale de 10;25 pouces, un grand écran tactile de 10,1 pouces ou 11,6 pouces en option, la commande vocale « Hey Audi », et un inédit affichage tête haute qui intègre la réalité augmentée comme l’a annoncé la marque aux anneaux. Ce dernier adapte l’affichage en temps réel en fonction de l’environnement, comme par exemple dans un rond-point, une flèche dynamique indique la sortie à prendre dans le pare-brise lorsque la navigation est activée.

Enfin, le Audi Q4 e-tron sera dévoilé à la mi-avril, qui sera l’occasion de découvrir son design extérieur et ses spécificités techniques.