Audi TT Roadster

1920

Au salon automobile de Paris Audi a présenté un modèle TT Roadster qui se met à la mode du coupé 4 portes mais tout en gardant les classiques qui ont font le succès de l’Audi TT. Il sera accompagné de la version sport baptisée TTS Roadster.

Le Roadster est devenu un incontournable de la saga TT, dans cette nouvelle version les arceaux caractéristiques demeurent inchangés et la classique capote souple toujours de mise.

Pour surveiller son poids, le Roadster est érigé avec de l’aluminium, du magnésium et du plastique. La toile a gagné 3 Kg par rapport a l’ancien modèle. Mais hélas, les nombreux renforts de structure entraînent tout de même un embonpoint de 90 kg par rapport au coupé Audi TT. La manœuvre dutilisation est entièrement automatisée et elle opère jusqu’à 50 km/h.

Le coffre de cette nouvelle version se voit réduire sa capacité à 280 litres (305 sur l’ancienne). Ce Roadster profite d’une amélioration de l’isolation acoustique, et embarque un éclairage Matrix LED à faisceau matriciel, flopée d’aides à la conduite.

Coté moteur, c’est le même programme qui revient avec le 2.0 TDI de 184 ch et le 2.0 TFSI de 230 ch, lequel est porté à 310 ch sur le TTS Roadster. La commercialisation a déjà commencé mais il faut attendre début 2015 pour avoir la version Sport TTS.