Auto-utilitaire arrache la 3éme place

3551

Hamid Abbassen, journaliste à auto-utilitaire.com vient d’arracher la troisième place du podium lors du concours du meilleur pilote de la presse algérienne organisé en marge de la Caravane des medias qui s’est déroulée du 28 au 30 mai dans la ville d’Oran.

Hamid Abbassen, à bord d‘une berline Hyundai I 30, a pu réaliser un sans faute avec un timing d’une minute, 1seconde et 1 centième de seconde  (1m1s1c). La première place du podium est revenu à Idir Tazerout du quotidien L’Expression à bord d’une citadine Great Wall avec 59 secondes et 56 centièmes de seconde  alors que la deuxième place a été arrachée par Sofiane Bouayad du quotidien El Khabar à bord du Skoda Yeti avec 59 secondes 92 centièmes de seconde.

Il fallait traverser un parcours bien déterminé sans toucher les cônes de sécurité installés des deux côtés du tracé et ce, dans un laps de temps très cours. Chaque équipage avait droit à trois essais et le meilleur temps était comptabilisé. La vingtaine de participants ont eu droit à trois tours d’essais. Il est utile de préciser que plus d’une vingtaine d’équipages ont rallié samedi dernier, la ville d’Oran  depuis la Capitale. Des journalistes de plusieurs organes de la presse nationale généraliste et spécialisée venaient participer à  la caravane des Medias.

Aussi, plusieurs concessionnaires automobiles ont répondu présent à cette manifestation à l’image de Sovac, Hyundai, GMS, Renault Algérie, Peugeot Algérie, Diamal, ainsi que les sponsors comme Le berbère,  Monroe, etc… Les participants ont apprécié la présence des équipes de la protection civile qui les ont accompagnés pendant toute la durée de l’événement, les conditions d’hébergement et de restauration à l’hôtel Eden Aéroport ainsi que la disponibilité remarquée aussi bien de la direction de cet établissement que du personnel.

Nabil Meguiref, directeur de rédaction à DZ autos et organisateur de cet événement a tenu à remercier les concessionnaires automobiles qui ont bien voulu «jouer le jeu» et mettre à la disposition des médias des véhicules. « Je suis fier de faire partie de votre famille. Vous devez savoir qu’on nous envie chez nos voisins parce qu’on fait un travail de professionnel. Il y a une maîtrise parfaite du volant chez certains journalistes qui ne peuvent pas pousser le véhicule à ses limites tous les jours mais qui ont prouvé qu’ils savent manier le volant. C’est réconfortant » dira Nabil Meguiref.

Il est utile de préciser que ce concours a été organisé sous l’œil vigilant de Kheredinne Serir, pilote instructeur et membre de la FASM qui nous a été d’un grand secours par ses conseils. Au retour, la caravane a pris la route du littoral. En somme, un événement réussi sur tous les plans.