Automobile Algérie : Geely prévoit 39 000 véhicules importés avant fin 2023

8975

Le constructeur chinois Geely arrive en Algérie avec une annonce d’importation massive de 39 000 véhicules avant la fin de l’année 2023. Une information qui devrait apporter une dynamique au marché algérien, avec un potentiel bouleversement des prix des véhicules.

A l’occasion de la cérémonie dédiée à ses agents agréés, Geely a annoncé un plan d’importation de 39 000 véhicules via ses 21 agents agréés à travers le territoire national, et ceci d’ici la fin de l’année 2023. Une annonce qui intervient après l’obtention de l’autorisation finale du ministère de l’industrie accordée à Sodivem distributeur algérien de Geely.

Geely, est un géant groupe chinois, acteur clé dans le secteur automobile mondial, avec une influence dépassant le marché asiatique. Considéré comme le huitième constructeur automobile mondial, Geely a récemment conquis l’Europe en commercialisant diverses marques renommées telles que Volvo et Lotus.

Ainsi, dès le mois de décembre, les premiers modèles de la marque Geely feront apparition en Algérie, offrant aux clients algériens, des choix alternatifs avec des modèles compétitifs en termes de qualité prix.