DFSK arrive en Algérie avec 4000 véhicules : Tarifs et modèles

21649

Le marché automobile en Algérie connaitra dans les semaines à venir une nouvelle dynamique avec l’arrivée de nouvelles marques. Avant la fin de l’année 2023, plusieurs modèles de la marque chinoise DFSK feront leurs entrées, pas moins de 4000 unités seront introduites.

La marque chinoise DFSK est représentée en Algérie par BURGAN INTERNATIONAL. Selon le journal Ennahar, 4000 véhicules seront importés d’ici fin 2023, des modèles touristiques mais aussi des utilitaires légers (Mini Truck), proposés à des prix défiants toute concurrence.

 Le modèle porte drapeau qui sera lancé en Algérie fait partie de la gamme touristique, il s’agit de la DFSK Glory 500 qui sera proposée à partir de 265 millions de centimes.

Équipée d’un moteur turbo de 1,5 litre essence, Glory 500 affiche une puissance de 101 chevaux drivée d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Côté sécurité, on retrouve le système de freinage antiblocage (ABS), le contrôle de stabilité (ESP) et le dispositif de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Pour ce qui concerne les utilitaires, les futurs clients auront le choix entre le Mini Truck K01S, qui sera proposé au prix d’un million cinq cent mille dinars (150 millions de centimes). Il est équipé d’un bloc moteur 1 L essence 43 chevaux avec une capacité de chargement allant jusqu’à 1860 kg.

Le second modèle est le Mini Truck DFSK K02S, affiché au tarif d’un million cent soixante-cinq mille dinars (165 millions de centimes) offrant les mêmes caractéristiques que le premier modèle, avec une capacité de chargement de seulement 905 kg.

Le lancement de la marque DFSK sur le marché Algérien permettra de répondre en partie aux attentes des clients et de pallier la pénurie qui touche le marché depuis plusieurs années.