Automobile Algérie : importation de la première voiture 100 % électrique

485

Le marché automobile algérien, a connu ce lundi 3 juillet 2023, l’importation de la première voiture 100 % électrique. C’était sur le port de Mostaganem que la première Dacia Spring zéro émission a débarqué.

A l’instar de la majorité des marchés automobiles mondiaux, l’Algérie souhaite encourager l’abandon de véhicules thermiques classiques en faveur de motorisations hybrides et électriques. L’état algérien a même prévu dans la loi de finances 2023, des exonérations de droits de douanes pouvant atteindre 80 % pour l’importation de véhicules électriques.

Le ministère de l’Energie de son coté, envisage avec l’appui de Sonelgaz, l’installation de 1000 bordes de recharges d’ici 2025 sur le territoire national. Le ministère de l’industrie de son côté prévoit le lancement d’un projet de fabrication de voitures électriques et hybrides en Algérie.

Dans cet optique, plusieurs médias ont relayé ce lundi 3 juillet 2023, les images de la première voiture 100 % électriques qui a débarqué en Algérie via le port de Mostaganem. Il s’agit du crossover Dacia Spring.