Automobile Algérie : la BNA annonce une livraison en 5 jours pour les véhicules assemblés localement

260

La banque nationale d’Algérie (BNA) annonce via ses responsables être prêt à financer les voitures produites localement dès la sortie des usines de montage à partir de décembre prochain, avec une livraison record de seulement cinq jours après le dépôt de la première facture.

La BNA annonce en faveur de ses clients, la possibilité de financement pour l’acquisition d’un véhicule produit localement dans les usines de montage, dont celle de Fiat qui débutera son activité à partir de décembre prochain. Les responsables de la banque promettent à cet échéance une livraison en seulement cinq jours après le dépôt de la première facture.

La Banque nationale d’Algérie, annonce également de nouvelles options pour le financement de voitures en Algérie, importées ou locales, via la formule finance islamique. Le financement pourrait atteindre 100 % tandis que l’option location-vente, applicable également aux véhicules utilitaires, offre un financement de 70 %.

La responsable du département de la finance islamique à la BNA, Amina Othmani a déclaré dans une récente interview, que la BNA, était prête depuis 2020 au financement de voitures produites localement avec un accompagnement pouvant s’élevant jusqu’à 90 % de la valeur de la voiture avec une livraison en 5 jours.