Automobile Algérie : l’arrivée de Chery précipite la baisse des prix de l’occasion

4304

Avec l’arrivée de nouveaux constructeurs automobiles, notamment l’officialisation des prix de la marque Chery, le marché automobile algérien connait un bousculement sur les prix des véhicules d’occasion.

L’officialisation de la marque Chery en Algérie, précipite de manière considérable la baisse des prix du marché d’occasion dont les véhicules avaient atteint des tarifs exorbitants.

Plusieurs médias, mettent en effet, en lumière l’impact de Chery sur le marché d’occasion. Chery Algérie, a fait un énorme buzz avec l’arrivée de modèles au design moderniste et bourrés de technologies avec un prix qui débute à 1 990 000 DA pour le modèle Tiggo 2 Pro.

Certains automobilistes réticents à se séparer de leurs véhicules, se sont précipités à chercher un acheteur dès que possible, « Quand j’ai vu les prix de la Chry Tiggo 2 Pro, j’ai eu peur. J’ai tout de suite baissé le prix de ma voiture pour qu’elle se vende. », témoigne un automobiliste algérien.

Un autre vendeur a déclaré au micro de la chaine Ennahar « J’ai bradé le prix de ma voiture. Je demandais 120 millions de centimes pour ma clio, mais je suis prêt à me contenter de 95 millions de centimes ».