Automobile Algérie : l’entreprise Enveco dévoile une voiture électrique

211

L’entreprise algérienne Enveco vient de dévoiler sa toute première voiture 100 % électrique destinée à l’utilisation urbaine sur le marché local.

Avec la reprise du marché automobile national qui se fait par la multiplication d’annonces, le gouvernement algérien souhaite également encourager la transition vers les voitures électriques. Dans cet optique, la société Enveco vient de lever le voile à travers l’émission « Toutes Options » diffusée sur la chaîne Ennahar TV sur son premier modèle électrique.

Il s’agit d’une voiture 100 % électrique de la marque chinoise Gaia, qui est spécialisée dans les voitures électriques. Cette citadine compote ainsi un générateur électrique qui marche avec de l’essence ou encore du gaz, et permet de produire l’énergie électrique nécessaire pour la batterie de la voiture.

Ainsi, les futurs acquéreurs de cette voiture, peuvent la recharger à domicile via une prise domestique de 220 V avec un câble adéquat, mais aussi avec une autre méthode qui est à l’aide d’un générateur pouvant apporter l’énergie à la batterie. L’autonomie de cette voiture est estimée à 200 km.