La ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul-M’sila inaugurée

33

La nouvelle liaison ferroviaire reliant Tissemsilt-Boughezoul-M’sila, d’une longueur de 290 km a été inaugurée, lundi dernier, elle contribuera à stimuler le processus de développement de la région.

La nouvelle ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul-M’sila, a été réalisée entièrement par un groupement d’entreprises publiques, elle desservira cinq wilayas (Tissemsilt, Tiaret, Djelfa, Médéa et M’sila) dans le cadre de la rocade ferroviaire des Hauts-plateaux, parallèle à la ligne nord du pays.

Le président de la Chambre locale de l’agriculture, Ali Kada, a indiqué à l’APS que cette nouvelle ligne ferroviaire aura un « impact positif » en matière de développement économique de la wilaya car elle contribuera, selon lui, à drainer des investisseurs et à insuffler une dynamique certaine au transport et à la commercialisation des produits agricoles locaux.

Le même responsable a valorisé « les efforts de l’Etat dans la matérialisation de ce genre de projet stratégique qui contribue au désenclavement des wilayas intérieures dont Tissemsilt ».

Pour sa part, le chef de bureau de wilaya de l’Union des commerçants et des artisans algériens, Mahroug Benyahia, a souligné que cette ligne était « attendue depuis longtemps par la population locale. Aujourd’hui, elle est devenue une réalité et entrée en activité », considérant qu’elle « contribuera incontestablement à réaliser un essor économique par la création d’activités commerciales dans la région ».