Automobile Algérie : l’usine Hyundai reprend son activité

151

L’usine d’assemblage de voitures de la marque Hyundai, implantée dans la Wilaya de Tiaret, reprendra son activité dès ce jeudi 27 octobre 2022 comme l’a annoncé son directeur général Khaled Djaballah.

Lors d’un entretien accordé à la radio locale, Khaled Djaballah directeur général de l’usine d’assemblage de la marque sud-coréenne Hyundai implantée à Tiaret a annoncé la reprise d’activité dès ce jeudi 27 octobre 2022, et se fera sous la supervision des autorités locales, à leur tête le wali de Tiaret et sous l’égide des hautes autorités du pays.

Khaled Djaballah a indiqué que la première étape de la reprise d’activité se fera par la relance de lignes de montage de véhicules et la reprise de 158 employés. Le DG a fait également d’un autre programme consistant à relancer 5 autres lignes d’assemblage.

Le locuteur a également expliqué que la relance des 7 lignes de l’usine permettra la reprise de 780 employés déjà formés par le partenaire Hyundai. La reprise d’activité de l’usine est justifiée par la disponibilité des kits d’environ 2344 voitures, soit trois mois de travail en continu.

Par la suite, la deuxième étape expliquée par le DG, débutera en janvier 2023, avec la relance de toutes les lignes d’assemblage, dépendront de la disponibilité de la matière première.