Automobile : lancement en Algérie de la marque Shacman

50

Le distributeur officiel de la marque chinoise de poids lourds, Shacman, lancera officiellement ses activités en Algérie, aujourd’hui mercredi 10 juillet 2024.

La marque Shacman fait son retour en Algérie avec une inauguration officielle aujourd’hui. La première succursale sera ouverte à Alger, dans la zone industrielle de Oued S’Mar, et comprendra une structure 3S (vente, service après-vente et magasin de pièces de rechange).

Shacman compte déjà plus de 60 000 clients en Algérie, qui se réjouissent particulièrement du retour de la marque pour ses services. Le distributeur de la marque en Algérie, Cargo Connet prévoit d’étendre sa présence à travers tout le pays en ouvrant de nouvelles succursales et en ajoutant des agents distributeurs.

Il est utile de noter que le protocole d’accord entre les deux parties stipule que le groupe chinois détiendra 40 % des parts. Le groupe envisage également d’investir dans une usine d’assemblage utilisant de nouveaux protocoles, ce qui permettra d’offrir aux clients algériens une gamme de camions riche et variée, avec un bon rapport qualité-prix.