Automobile : Les responsables de Stellantis en Algérie pour suivre le taux d’avancement du projet Fiat

739

Une délégation du groupe Stellantis s’est rendue en Algérie pour discuter avec le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique des derniers développements du projet FIAT.

« Dans le cadre du suivi de l’avancement du projet de construction automobile en Algérie pour la marque Fiat, filiale du groupe Stellantis, M. Aoun a reçu en audience une délégation de ce groupe. La délégation, dirigée par M. Samir Cherfan, directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe, a réaffirmé l’engagement de Stellantis à soutenir le développement de l’industrie automobile en Algérie », précise le communiqué.

Cette rencontre a permis de passer en revue la situation actuelle de l’usine et de suivre les derniers développements en matière de fabrication automobile. Un exposé détaillé a été présenté sur ce projet, montrant des progrès significatifs dans la production des véhicules « Fiat 500 » et « Doblo ».

Le taux de production est prévu d’augmenter à 40 000 véhicules d’ici fin 2024 pour atteindre 90 000 unités fin 2026, poursuit la source.

La rencontre a également permis de présenter un exposé sur l’état d’avancement des accords avec les fournisseurs, visant à augmenter le taux d’intégration à plus de 35% d’ici 2026, selon M. Samir Cherfan.