AXA Assurances Algérie toujours en nette progression

2360

La croissance d’AXA Assurances Algérie continue a augmenté de manière très importante et ce depuis plusieurs années déjà. Ainsi, à l’exercice 2015 la compagnie enregistre un chiffre d’affaire de 3,8 MDA soit une progression de 16% par rapport à l’année 2014. Grâce à ses offres alléchantes et à l’intérêt qu’elle porte à la satisfaction clients, AXA Assurances Algérie enregistre une croissance annuelle moyenne de 71% depuis 2012.

Cette croissance du chiffre d’affaire d’année en année est dû notamment aux améliorations de ses indicateurs techniques, ainsi le rapport sinistre à prime enregistre une amélioration de 109% soit 19 points. Une marge de solvabilité très confortable répondant ainsi aux exigences réglementaire et un résultat comptable toujours positif dans ses deux sociétés AXA Assurances Vie et AXA Assurances Dommage. 

Evidemment cette implantation et ces résultats en nette croissance ne sont pas du au hasard, en effet cette performance de la compagnie d’assurance est dù à un développement et un investissement consentis depuis le démarrage de ses activités, notamment avec une politique commerciale agressive axée sur la diversification, un capital marque Institutionnelle ancré dans le paysage algérien, une offre produits vie et dommage diversifiée et évolutive, une importance accordée aux Ressources Humaines et aux collaborateurs de la société et une mise en place d’un système d’information.