BAIC Industrie Internationale Algérie : Premier véhicule exporté vers la Tunisie en janvier 2019

2079

En marge de l’inauguration de son usine, BAIC industrie internationale Algérie, s’apprête à exporter le premier véhicule assemblé en Algérie vers le pays voisin, en l’occurrence la Tunisie.

En effet, deux modèles de la gamme BAIC, assemblés désormais dans l’usine de Oued Chaabna, à Batna, à savoir la mini citadine D20 ainsi que la citadine polyvalente X25 seront les premiers véhicules touristiques exportés vers la Tunisie.  

La voiture le moins cher de BAIC industrie internationale Algérie, en l’occurrence la D20 sera commercialisée dès le début du mois de janvier au prix de 1.250.000 da TTC. Animée par  le bloc 1.3l essence de 108ch, cette mini citadine, au look imposant, fera un bon rapport qualité prix chez nos voisins, selon la représentant de BAIC Algérie en Tunisie. ‘’En raison des plusieurs avantages dont on dispose, entre autres, le réseau routier et l’exonération de plusieurs taxes douanières entre nos deux pays, les voitures importées de l’Algérie seront très compétitives dans le marché tunisien’’, explique madame Dina Karaoui, représentante de la marque BAIC en Tunisie.  

Par ailleurs, BAIC Industrie Internationale Algérie a été autorisée à exporter jusqu’à 50% de son volume de production vers les pays de la région de MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Des contrats ont été déjà signés avec des partenaires en Egypte, Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Soudan, en Tunisie, au Maroc et en Mauritanie.