Belle ludique

3507

Attendue pour la mondiale automobile de Paris, la petite citadine Opel Adam s’est dévoilée officiellement aujourd’hui. Elle débarque avec un style dynamique et charmeur lui donnant une allure ludique. Ainsi, la Fiat 500 est clairement dans le collimateur.

La marque au Blitz a sortie le grand jeu avec cette mini-citadine de trois portes. Son design extérieur est parfaitement réussi, lui qui marie sympathiquement dynamisme et équilibre, le tout enrobé dans les nouveaux codes stylistiques du constructeur. 

Avec une longueur contenue de 3.7 m (1.72 m de largeur), l’Opel Adam est un modèle à trois portes. Un peu comme la Fiat 500, Opel Adam dispose d’optiques ronds et d’une silhouette arrondie.

Bien dans l’air du temps, l’habitacle de l’Adam est d’un style branché avec de multitudes possibilités de personnalisation. La planche de bord est ultra moderne et fait apparaitre des touches de chrome sur certains boutons. Les futurs clients profiteront pleinement de la beauté des cadrans de haute facture du tableau de bord. Ils pourront aussi choisir des ambiances de personnalisation selon les gouts des uns et des autres. Ainsi, Opel propose trois ambiances : JAM à couleurs vives, GLAM (élégante) et SLAM (pour les femmes)

Jeune et branchée, l’Opel Adam permet une connectivité accrue avec son système d’info-divertissement qui accepte les Smartphones (Apple iOS et Androïd). Ainsi, les applications des mobiles peuvent être affichées sur l’écran de 7 pouces de ce système.

Sous le capot, Adam Opel proposera trois blocs essence (1,2 l de 70 ch, le 1,4 l de 87 ch et le 1,4 l de 100 ch). Ils sont associés à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports.

La commercialisation de L’Opel Adam est prévue pour 2013.