A 48h du mondial de l’automobile de Paris, les photos de la Skoda Fabia Combi sont apparues sur internet. Ces clichés nous confirment donc la présentation d’une version break aux côtés de la berline au mondial de Paris.
Avec un coffre d’une capacité de 1395 l en rabattant la banquette arrière, la Fabia Combi veut s’imposer comme une solution pratique pour les familles nombreuses. Coté mensuration, ce modèle est légèrement plus long que son prédécesseur avec ses 4,257 m (+10 mm), idem en largeur où elle gagne 90 mm en largeur et perd 31 mm en hauteur.
Par rapport à la génération précédente, le poids a baissé de 55 kg, soit un minimum de 1004 kg. Le volume de chargement de 530 l offre 25 l de plus. Il passe à 1395 l en rabattant la banquette. La longueur maximale est de 1,55 m.
Sous le capot, la Fabia Combi propose des motorisations Euro 6 dont les puissances varient de 75 ch à 110 ch en essence et de 75 ch à 105 ch en Diesel. Selon les premières informations livrées par Skoda, une version Combi GreenLine sera aussi proposée vers la fin 2015, celle-ci sera très économe en s’appuyant sur le moteur 1.4 CRTDI de 75 ch.