Bilan salon Autowest 2017 : 50 000 visiteurs ont découverts les véhicules made in bladi

1462

Le 17ème salon de l’Automobile de l’Ouest ‘Autowest’ a fermé ses portes hier après 7 jours d’exposition. A l’issu de ce show, regroupant 30 participants au (CCO) d'Oran, un bilan largement positif a été constaté par les organisateurs.

L’édition AUTOWEST 2017 organisée sous le Slogan :«L’industrie automobile en Algérie : Une réalité », a enregistré la participation de plus de 30 exposants participants. Ces derniers ont exposés leurs nouveautés sur une surface globale de près de 7 000 M2. En tenant compte de la conjoncture actuelle, le flux des visiteurs, estimé approximativement à 50 000, était appréciable dans l’ensemble.

Le publique oranais, était au rendez-vous avec de différents opérateurs, spécialement ceux qui ont lancé une activité industrielle dans le domaine de la voiture, le camion et la moto en Algérie, à l’instar de RENAULT Algérie, groupe CIMA Motors, GMIA qui produit des Camions et Bus Hyundai, ainsi que KIA ELDJAZAIR qui a marqué sa première présence au Salon Autowest, avec une gamme de véhicules utilitaires et touristiques montées dans son usine de Batna. 

En outre, l’édition 2017 de l’Autowest, a aussi accueilli près de 15 Marques, représentant les principaux opérateurs des deux roues en Algérie, parmi eux, ceux qui se sont réellement lancés dans des projets d’assemblages, à l’exemple de SYM à Sétif, AS MOTORS A Bordj Bou Arreridj et VMS à Bejaia.

Par ailleurs, les organisateurs de ce salon comptent organiser, l’année prochaine, deux salons simultanément, dédiés à l’automobile et au motocycle, qui auront lieu du 09 au 16 Décembre 2018, au CCO à Oran.