BMW estime que 600 km d’autonomie suffit pour les modèles électriques

25

Alors que les constructeurs cherchent à maximiser l’autonomie de leurs prochains véhicules électriques, BMW nage à contrecourant en estimant qu’il n’y a pas de besoin absolu d’offrir une autonomie supérieure à 600 km du moment où les installations nécessaires de recharge vont se développer. Pour David Ferrufino, chef de projet de la BMW i4, offrir […]

Alors que les constructeurs cherchent à maximiser l’autonomie de leurs prochains véhicules électriques, BMW nage à contrecourant en estimant qu’il n’y a pas de besoin absolu d’offrir une autonomie supérieure à 600 km du moment où les installations nécessaires de recharge vont se développer.

Pour David Ferrufino, chef de projet de la BMW i4, offrir une autonomie de 1000 km à un véhicule n’aura pas de sens et préfère miser sur les infrastructures de recharge au niveau mondial. Il précise qu’également que le constructeur allemand vise à développer des véhicules électriques de 600 km d’autonomie et des véhicules hybrides rechargeables de 100 km d’autonomie.