Métro d’Alger : reprise de l’activité fixée au 7 octobre

19

Le ministère des transports vient d’annoncer la reprise de l’activité du métro d’Alger dès vendredi prochain après près de 18 mois de suspension due notamment à la pandémie du Covid-19.

Le métro d’Alger va reprendre de service le 7 octobre prochain, annonce faite par le Ministère des Transports par le biais d’un communiqué de presse. « L’activité de métro d’Alger reprendra à partir de vendredi 7 octobre 2021. Le premier trajet sera effectué le même jour à 6 heures de matin (…) l’entreprise de métro d’Alger (EMA) va renforcer le nombre de locomotives ainsi que de fréquences de lignes afin d’éviter les rassemblements, en raison de covid-19 », indique le communiqué.

L’annonce de la reprise de l’activité du métro d’Alger a réjoui les habitants de la capitale qui utilisent fortement ce moyen de transport. Ces dernières semaines, des questions se sont fortement posées sur le fait que tous les moyens de transports (Tramway, bus, taxis, avions) ont repris du service à l’exception du métro, et le gouvernement n’a donné aucune réponse ni explication à cette situation ce qui a laissé courir de multiples rumeurs sur les vraies raisons de cette longue suspension.