BMW lance de nouveaux moteurs

1155

BMW annonce le lancement d’une nouvelle génération de moteurs Diesel et Essence qui disposeront d’une réduction de 5% des émissions de CO2 et une augmentation de la puissance moyenne de 7%. Ces nouveaux blocs ont pour but de réduire les émissions polluantes et répondre ainsi aux réglementations de plus en plus strictes en la matière au cours des prochaines années. Ils feront leur début probablement en 2017.

Techniquement, les moteurs essences à 3 cylindres développent 95 et 114 ch pour des couples respectivement de 220 et 270 Nm. Les moteurs 4 cylindres proposent, eux, 150 ch et 335 Nm, 190 ch et 400 Nm et enfin 235 ch et 450 Nm. Pour rappel l’évolution technologique permet de proposer sur ces 3 cylindres l’injection directe, la levée variable Valvetronic et le double Vanos. 

Pour le bloc diesel les moteurs afficheront aussi une baisse de 5% des émissions de CO2 et se baseront sur la réduction des polluants à l’échappement. Ces nouveaux moteurs à quatre cylindres disposeront de deux turbocompresseurs plutôt qu’un seul : une basse pression utilisée pour les petites vitesses de rotation et un autre, haute pression, intégré dans le collecteur d’échappement.

A noter que tous les moteurs recourent désormais aussi à un système de réduction sélective par Adblue.