Campagne de sensibilisation sur les risques des intempéries au profit des usagers de la route

121

La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) lance à travers ses pages sur les réseaux sociaux une campagne de sensibilisation au profit des usagers de la route sur la prévention des dangers de la conduite lors des intempéries que connaissent certaines régions du pays depuis quelques jours, a indiqué un communiqué de la DGSN, mercredi, dans un communiqué.

Cette campagne de sensibilisation touche l’ensemble des usagers de la route à savoir les conducteurs de bus de transport de voyageurs, de camions, de véhicules légers et de motocycles, afin de faire preuve de prudence et de vigilance depuis la tombée des premières gouttes de pluie à l’origine des dangers de la route, a précisé la même source.Campagne de sensibilisation sur les risques des intempéries au profit des usagers de la route.

Parmi les recommandations adressées aux conducteurs, la DGSN cite le contrôle technique régulier des véhicules, des pneus, de l’éclairage, du système de freinage et des différents appareils de vue.

La DGSN met en garde également les chauffeurs contre l’excès de vitesse notamment dans les reliefs où est enregistrée une baisse de vue particulièrement la nuit avec l’apparition du brouillard, et les sensibilise sur le respect des feux de circulation à l’intérieur des agglomérations et à proximité des établissements scolaires.

La chute des pluies à la fin de la saison estivale est caractérisée par des précipitations enregistrées dans un temps bref engendrant des inondations, la fermeture des accès et des routes, l’affaissement de la terre au bord des voies, des ponts et des passages, un terrain idoine pour les accidents de la circulation, a indiqué le communiqué.

La DGSN rappelle le numéro vert 1548 et celui des secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour recevoir tout signalement, répondre aux préoccupations et apporter aide et assistance en coordination avec ses partenaires concernés.

A cette occasion, la DGSN invite les citoyens des régions connaissant des intempéries à suivre rigoureusement, à travers les moyens de communication et des stations de radios locales, les bulletins météo spéciaux (BMS) afin de prendre les mesures nécessaires à leur prévention et à la protection de leurs biens.

Source: APS