Cap sur la satisfaction client

7084

C’est fait, enfin la belle et grande succursale de la marque au Lion a fini par être livrée au grand bonheur des patrons de Peugeot Algérie, fiers de voir ce beau site représenter le constructeur français. Ainsi, c’est dans la zone industrielle de Dar El Beida que Peugeot Algérie a décidé de s’installer durablement, dans la perspective d’offrir à sa clientèle un service de qualité et un accueil digne des standards de la marque.

Peugeot Algérie inaugure ce mercredi 2 mai son nouveau site. Une grande affaire qui regroupe le siège de la direction générale, une nouvelle Blue Box avec sa nouvelle couleur portant la nouvelle signature de la marque au Lion, un atelier carrosserie et des ateliers mécaniques.

Le secteur automobile étant en forte progression et le client de plus en plus exigeant, et c’est pour cela que Peugeot se modernise pour répondre aux exigences de sa clientèle. Ainsi, la Filiale Peugeot Algérie occupe une superficie bâtie de 4 181 M2 et 4 420 M2 réservée au parking et la nouvelle succursale occupe, quant à elle, une superficie bâtie de 5 890 M2 et 9 610 M2 de parking, plus de 2 770 M2 de parking terrasse. La succursale de Peugeot Algérie serait la première dans le réseau,  à adopter la nouvelle signature de la Marque. Elle sera par ailleurs, la 20ème  Blue Box.

Lors de son allocution de bienvenue, le DG de Peugeot Algérie, M.Pierre Foret a félicité l’ensemble de ses équipes pour les efforts déployés dans le développement de la marque sur le marché Algérie notamment en consolidant les ventes qui ne cessent de progresser réalisant les meilleures chiffres pour la marque en Algérie avec 4624 voitures écoulées durant le mois d’avril. Ce résultat obtenu grâce aux performances du réseau Peugeot Algérie. Ravi de voir son entreprise acquérir un édifice qualitatif, le patron de Peugeot Algérie a mis en avant l’apport de la nouvelle succursale aux trois S qui fournira un service de qualité à la clientèle de Peugeot.

« Toute l’équipe de Peugeot Algérie a mis la main à la patte pour édifier un tel site qui procurera forcément un meilleur niveau de qualité de service. Grand bravo pour l’équipe Peugeot. Je tiens par ailleurs à remercier chaleureusement M. David Rio, Directeur de Division Europe Centrale Méditerranée de PSA et M. Marc Bergeretti, Ex Directeur Général de Peugeot Algérie présents à l’événement, pour avoir initié le projet» a ajouté le boss de Peugeot Algérie avant de passer la parole à Christian Peugeot, Délégué Relation Extérieures et Directeur Affaires Publiques.    


Christian Peugeot, Délégué Relation Extérieures et Directeur Affaires Publiques à gauche en compagnie de Pierre Foret, Directeur Général de Peugeot Algérie

Ce dernier a exprimé sa satisfaction quant à la présence de Peugeot sur le marché Algérien avec pas moins de 600 000 véhicules qui sillonnent les routes algériennes tout en indiquant que l’Algérie est l’un des marchés prioritaires de la marque. Il précisera que cette année le réseau de Peugeot Algérie va s’étoffer en accueillant quatre nouveaux agents pour passer de 37 à 41 affaires sur l’ensemble du territoire national.
«  Peugeot en Algérie est une entreprise économique qui apporte un plus à l’économie algérienne en employant quelque 2000 emplois directs dont 250 chez Peugeot Algérie, nous offrons aujourd’hui aux Algériens une gamme de véhicules riche et variée, qui va d’ailleurs accueillir très prochainement deux nouveaux modèles à savoir la 208 et le SUV 4008 » a ajouté Christian Peugeot.    

Fiche technique de la nouvelle succursale de Peugeot

Le SHOW ROOM
La nouvelle succursale  dispose d’un SHOW ROOM spacieux de plus de 1 000 M2. 15 modèles de la gamme sont exposés dans un espace accueillant et moderne. Le Show Room contient une aire de livraison ou le client est reçu par un technicien formé qui se chargera de lui livrer son véhicule avec toutes les explications nécessaires pour une prise en main rapide.

LE MAGASIN DE PIECES DE RECHANGE
Le magasin de pièces de rechange offre une capacité de stockage de 5 000 références, sur une superficie de 700 M2.  Il comprend également un comptoir pièces de rechange d’origine d’une superficie de 190 M2 dédié à la vente pour les clients particuliers et professionnels.

L’ATELIER MECANIQUE
Celui-ci est équipé de matériel de haute technologie et de techniciens formés à toute intervention sur la gamme Peugeot. Cet espace comprend 36 Postes mécaniques et s’étend sur une superficie de 1 700 M2.

L’ATELIER CARROSSERIE
La succursale de Peugeot Algérie s’est dotée d’un atelier carrosserie équipé d’un matériel de dernière génération. Les clients Peugeot peuvent désormais repartir avec leur véhicule accidenté refait à neuf et aux normes du constructeur automobile. Un atelier particulièrement sophistiqué respectueux de l’environnement, par l’utilisation des peintures hydrosolubles. L’atelier carrosserie est équipé d’une cabine de peinture, 2 aires de préparation, un banc de redressage et six postes de travail.

PEUGEOT RAPIDE
Pour les interventions rapides, la succursale Peugeot Algérie propose à sa clientèle le service immédiat. Peugeot rapide, le plus grand d’Afrique qui assure la prise en charge des opérations d’entretiens des véhicules en moins d’une heure et sans rendez-vous, et ce, six jours sur sept (6/7j), de 8H00 à 20H00, avec une équipe renforcée et 07 baies dédiées à cette opération.

LA NAVETTE PEUGEOT
PEUGEOT innove et se rapproche d’avantage de sa clientèle. Pour le bien être ce cette dernière, la succursale de Dar El Beida met à disposition des ses clients une navette gratuite. Celle-ci permet au client ayant déposé son véhicule pour réparation, de bénéficier d’un moyen de transport lui permettant de sortir de la zone industrielle.

Trois destinations sont proposées :
–    Arrêt de bus devant siège Djezzy (Dar El Beida)
–    Gare ferroviaire de Dar El Beida
–    Centre commercial de Bab Ezzouar

Trois rotations sont également prévues :
–    Le Matin : 9H00/ 10H30/ 12H00
–    L’après midi : 13H30/ 15H00/ 16H00