JAC Motors dévoile une nouvelle série de moteurs

3440

Le constructeur chinois JAC Motors vient de présenter sa nouvelle série de moteurs baptisée « Greenjet » à l’Auto China 2012. Les séries « Greenjet » de JAC Motors incluent des produits écologiques tels que GDI, TCI, VVT, CTI, ainsi que les séries de transmissions DCT, CVT, AMT, AT, MT développées indépendamment par JAC Motors.

Durant le salon, JAC Motors a dévoilé cinq nouveaux moteurs “Greenjet” qui démontrent la philosophie « qualité & intégrité, technologie pour une vie meilleure » de la société: le moteur à essence 1.5 TGDI, le moteur à essence 2.0 TCI, le moteur diesel 1.9 CTI, le moteur alcool 1.3E100, et le moteur diesel national IV 2.8L. Le concessionnaire a également présenté la transmission automatique à double embrayage HFC DTF630 pour la première fois.

La combinaison du moteur à essence performant 1.5L et de la transmission à double embrayage DTF630 créent une combinaison de puissance importante, qui sera utilisée dans les prochains véhicules de JAC Motors.

Ces produits auront une importance cruciale dans l’aboutissement du plan quinquennal de JAC Motors, qui prévoit la vente de 16 millions de véhicules dont 20% à l’export.

Les nouveaux moteurs ont été conçus à la fois pour améliorer la gamme déjà vaste des produits JAC Motors, et pour répondre aux exigences de la Chine en termes d’économie d’énergie et de protection de l’environnement.

Le moteur à essence 1.5L TGDI est à la fois économique et performant. Avec ses quatre cylindres, le moteur couvre une puissance allant jusqu’à 120 kW, et délivre un couple maximal de 251 Nm. Sa puissance par litre excède 80kW, ce qui dépasse largement la moyenne dans l’industrie automobile. Le moteur délivre un couple maximal de 251 Nm, et un couple de 167 Nm/L. Ce moteur est également conforme à l’Euro V.

Le dernier modèle de transmission à six vitesses et double embrayage DTF630 développé indépendamment par JAC Motors a également été présenté sur le salon chinois. JAC Motors a coopéré avec Hofer, une société de design allemande réputée, et a établi une équipe de développement commune pour effectuer la conception structurelle de l’assemblage du système DCT.

Il est utile de signaler, qu’en rebaptisant sa gamme “Greenjet”, JAC Motors espère démontrer son dévouement à la recherche et au développement des technologies respectueuses de l’environnement, et apporter sa contribution au monde des énergies renouvelables en fournissant une puissance écologique et efficace à ses véhicules.