Cap sur le développement du service après vente

3838

Le représentant officiel des marques du Groupe Volkswagen, « SOVAC » lance un nouveau concept inédit de concessionnaires spécialisés uniquement dans le Service Après Vente.

Le projet  baptisé  « SAS », acronyme anglais pour « Stand Alone Service » signifiant littéralement « Atelier Seul », et qui veut tout simplement dire Concession avec Service Après Vente mais sans Showroom pour la vente de véhicules neufs, a été mis en place par une équipe interne du concessionnaire, spécialisée dans le S.A.V sur instructions du PDG  M. Mourad Oulmi.

Le réseau SAS comportera en tout dix concessionnaires sur l’Algérois. Ces Agents Agréés Service Après Vente seront badgés Volkswagen et adopteront dans leur architecture la charte de la marque mère du Groupe. Toutefois, ils pourront accueillir dans leurs infrastructures les clients propriétaires des véhicules des autres marques sœurs de Volkswagen dans le Groupe à savoir : Audi, SEAT, SKODA, et Volkswagen Utilitaires.

Deux concessions SAS ont déjà ouverts leurs portes à la clientèle ; GMEX Auto implantée dans la commune de Douera au Sud-ouest de la capitale et qui fait office de concession S ou 1S, du mot  « Service », comprenez une prestation de service classique  de l’après vente ; vidange, filtration, freinage, distribution et climatisation sans vente de pièces de rechange au comptoir.

Et la concession Easy Motors dans la localité de Baraki au Sud-est d’Alger, catégorisée S&S ou 2S pour les  mots « Service et Spare Parts », soit Service et Pièces Détachées, ce qui sous entend qu’en plus de la prestation classique cette concession est habilité à vendre les pièces détachées aux clients.

Ce projet innovant a pour objectif notamment la création de postes d’emplois pour les jeunes diplômés du secteur automobile, et la diversification des canaux de distribution de la Pièce de Rechange d’Origine  à travers ces nouveaux Points de Service, rendant ainsi, cette pièce accessible partout pour le client.

Courant 2014, le Projet des ateliers de proximité SAS, sera étendu aux autres villes du pays. Comme première étape les grandes agglomérations comme Oran, Constantine, et Sétif, seront pourvus de concession s avec ce concept, puis viendra le tour d’autres villes qui bénéficieront de ces points de services selon le plan de développement stratégique du réseau SOVAC.