Carlos Ghosn présente le nouveau taxi new-yorkais

2672

Le Nissan NV200 a été choisi pour remplacer le parc de taxis new-yorkais et ce sont 13000 NV200 aménagés qui sillonneront les artères de New York sous l’emblématique couleur jaune, d’ici 2013. La patron de Nissan, Carlos Ghosn, vient de lancer ce modèle au salon automobile de New York.

Nissan va remplacer les 13000 taxis officiels de New York sur une période s’étalant jusqu’à 2013. Ainsi, des NV200 jaunes circuleront progressivement dans la gigantesque métropole, des véhicules aménagés de façon à pouvoir transporter quatre personnes avec leurs bagages. Les sièges sont placés dans un espace séparé du conducteur et l’accès y est assuré à travers des portes coulissantes. Les ingénieurs de Nissan ont ajouté à ces modèles des marche-pieds et des poignées d’accroche pour faciliter l’accès.

Nissan a introduit dans le NV200 taxi plusieurs améliorations de même à assurer un confort optimal aux voyageurs. Ainsi, un toit panoramique vient égayer l’atmosphère intérieur. Les voyageurs pourront aussi profiter de la climatisation à réglage indépendant, avec possibilité de rabattre certains sièges pour avoir un plan de travail éclairé par des spots de lecture, le véhicule sera aussi doté de chargeurs pour appareils mobiles grâce à une prise 12V et de deux ports USB au niveau des sièges arrière. Nissan propose aussi un système de neutralisation des odeurs, et un tissu des sièges hygiénique.

Sous le capot, Nissan NV200 taxi carburera avec un moteur essence de 2,0L.