Célébration du 10 000ème forfait dans le réseau

3935

Leader en Algérie avec plus de 50 % de parts de marché des véhicules industriels européens, Renault Trucks a déployé tout son savoir-faire en termes de produits et services sur notre marché.

Les forfaits maintenance ont ainsi été lancés en Algérie en mai 2011, ce sont des interventions après-vente « tout compris » valables toute l’année dans le réseau Renault Trucks qui permettent aux clients d’estimer le coût de maintenance de leurs véhicules dès leur achat. Aujourd’hui, le constructeur célèbre le 10 000ème forfait dans son réseau algérien. Selon le directeur du service après vente de Renault Trucks, Franck Depuis, ce chiffre a été célébré à Chlef au niveau de l’agent local de Renault Trucks « ARC Trucks ». Partenaire professionnel de la marque depuis 2009, ce concessionnaire dispose de 10000 m2 de surface et de 76 employés. Sur place nous avons eu le plaisir de visiter les différents services après vente d’Arc Trucks et sa salle de stockage de la pièce de rechange qui compte 1400 références.

ARC Trucks qui ouvrira prochainement un point de service après vente à Mascara est le deuxième meilleur vendeur de Renault Trucks avec 243 ventes de camions en 2011 alors qu’il a enregistré 5239 entrées ateliers à la même période.
Interventions après-vente « tout compris », valables toute l’année dans le réseau Renault Trucks, ces forfaits de maintenance permettent aux clients d’estimer le coût de maintenance de leurs véhicules dès leur achat. Ils profitent ainsi du savoir-faire des experts du réseau de la marque au losange et de la qualité des pièces de rechange Approved Parts (pièces de rechange d’origine).

D’autre part, pour éviter toutes mauvaises surprises pour le client, les prix sont nationaux et publiés dans toutes les concessions. Ils sont spécialement optimisés afin de satisfaire le plus grand nombre. Chaque forfait s’accompagne d’un contrôle préventif afin de détecter toute anomalie susceptible de se transformer en panne. Le forfait de maintenance de Renault Trucks est donc une prestation de services optimisée, incluant la main d’œuvre, les pièces de rechange, des prix fixes définis au préalable ainsi que des essais et des contrôles du véhicule.

Segmentés en six familles (révision, freinage, embrayage, refroidissement, visibilité et électricité), les forfaits procurent des bénéfices à la clientèle à travers leur transparence, l’homogénéité de leurs offres, leur facilité de choix et leur gain de temps, des prix fixés au préalable, la qualité des pièces de rechange et de la main d’œuvre ainsi que la rapidité de prise en charge.

Depuis le lancement du forfait, Arc Trucks a facturé 2609 forfaits, soit prés de 30% de son chiffre global.
Séduites par les multiples avantages qu’offrent ces forfaits, de grandes entreprises opérant sur les métiers des transports et de la construction, témoignent leur confiance aux services offerts par Renault Trucks Algérie. Le forfait de maintenance est perçu comme la garantie d’un investissement gagnant.

Par ailleurs, il est utile de signaler que Renault Trucks est aussi leader des véhicules industriels de 16 tonnes et près de 80% des ventes de la filiale française ont été réalisées par les 12 points de ventes situés à travers le territoire national. Un 13ème agent à Oran ralliera les rangs de la marque cette année. En 2011, la filiale Algérienne de Renault Trucks a commercialisé 1664 véhicules.