CES 2019: Kia présentera un système qui lit les émotions

575

Le constructeur coréen nous annonce la présentation à l’occasion du salon dédiée aux nouvelles technologies CES de Las Vegas qui se déroulera en janvier prochain, de son nouveau concept R.E.A.D.-Me. Ce dernier est un prototype doté d’une technologie permettant d’adapter la voiture en fonction des émotions du conducteur.

Comme on le sait, plusieurs grands constructeurs automobiles boudent les salons automobiles classiques en faveur de ceux dédiés aux nouvelles technologies pour présenter leurs avancées en termes de technologies adaptées. C’est le cas de Kia qui annonce le développement en collaboration avec MIT (Institut de Technologie du Massachusetts) de son nouveau système R.E.A.D.-Me.

Comme son nom l’indique en anglais, ce prototype permettra de lire les émotions du conducteur grâce à un ensemble de capteurs de signaux biologiques et un logiciel d’intelligence artificielle. La voiture s’adaptera dés lors à l’ambiance à bord en temps réel ce qui permettra notamment de relaxer un conducteur stressé. Rendez vous donc en début Janvier au CES de Las Vegas 2019 pour découvrir d’avantage d’informations sur cette technologie.