CES Las Vegas 2020 : BMW dévoile son concept i Interaction EASE

65

La marque à l’hélice présente à l’occasion du CES de Las Vegas son nouveau concept baptisé BMW i Interaction EASE. Ce dernier se distingue par la large place de l’intelligence artificielle embarquée.

Comme chaque année, de nombreux constructeurs automobiles participent au salon du high-tech CES de Las Vegas. Dans cette édition de 2020, les équipements des habitacles et la conduite autonome sont à l’honneur.

Ainsi, BMW dévoile un inédit concept baptisé i Interaction EASE porté clairement par la conduite autonome. Le design de ce concept surprend avec sa forme cubique en grande partie vitrée. Le constructeur allemand a voulu par ce choix mettre en valeur l’habitacle car c’est ou l’innovation est plus présente.

En effet, BMW a mis l’accent sur les nouvelles technologies interactives entre la voiture et ses occupants. Ainsi, l’élément le plus novateur est sans doute l’intelligence artificielle permettant une surveillance du regard des occupants. Ainsi, si un occupant regarde à l’extérieur un magasin ou un élément, des informations à ce sujet peuvent automatiquement s’afficher à bord.


Le pare-brise de ce concept servira comme un écran en réalité augmentée ou des informations seront affichées dès qu’un occupant pose le regard dessus. BMW annonce que certaines de ces fonctionnalités seront reprises de série sur certains véhicules.