Omar Rebrab face à la presse

6961

Sur son stand au 4e salon international du véhicule industriel (SIVI), Hyundai Motor Algérie présente une nouvelle version de son camion de moyen tonnage HD 35 (2 tonnes) et lance le camion HD 260 ‘’Pompe à Bétons’’.

Le vice-président de Hyundai Motor Algérie, M.Omar Rebrab a rencontré la presse spécialisée en automobile en marge du SIVI 2010 pour présenter le nouveau HD 260 en version Pompe à Béton. M. Rebrab nous explique que ca camion est d’un PTAC de 32,2 tonnes et offre un débit de 164 m3/h. Il précisera que son entreprise lancera à la fin de l’année un autre camion ‘’bétonnière’’ en version 8×4. A propos de la nouveauté de Hyundai au SIVI 2010, notre interlocuteur nous affirmera que 10 unités ont déjà été commandées par une grande entreprise et ils seront livrés prochainement. Le prix de l’unité est de 32 millions de DA TTC.

Comme déjà annoncé dans un de nos précédents articles, Hyundai Motor Algérie a enclenché des pourparlers avec le ministère de l’industrie afin de mettre sur pied une usine de montage de camions et de bus de la marque sud coréenne, Hyundai. 

En réponse à une question sur son appréciation du SIVI 2010, M.Rebrab a signalé l’amélioration du salon d’année en année, il a émis au passage le vœux de jumeler le SIVI et le salon des travaux publics dans la mesure où les deux salons ont le même but et touchent presque la même cible de clients. Parlant du salon du BTP, M. Rebrab confirmera la participation de Hyundai à cet événement.

Enfin, le patron de Hyundai Algérie, en évoquant le volet du réseau de son entreprise, a annoncé l’inauguration en 2011 de quatre nouvelles grandes succursales afin de couvrir davantage le territoire national «Il est question de réaliser des succursales à Constantine, Annaba et à Ouargla ou Hassi-Messaoud » dira-t-il.