Chine : Volvo devient totalement indépendante

70

Volvo devient l’une des premières marques automobiles étrangères à devenir entièrement indépendante en Chine et ceci après avoir racheté les parts de son partenaire local dans sa co-entreprise.

Comme on le sait, pour produire et vendre des voitures en Chine, les constructeurs automobiles doivent créer une co-entreprise avec un partenaire chinois de l’automobile. C’est le cas de Volvo qui était basée à l’empire du milieu avec son partenaire Daqing, mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisque Volvo devient officiellement une marque indépendante en Chine.

C’est ce que vient d’annoncer le constructeur suédois précisant devenir le « premier grand constructeur automobile étranger à exercer un contrôle total sur ses opérations en Chine ». Concernant les employés actuels des sociétés, Volvo a déclaré qu’ils ne seront pas impactés par ce changement.

Le rachat des parts de sa co-entreprise intervient après que Geely maison mère et Volvo aient confirmé le découpage des activités : le moteur électrique sera la responsabilité de Volvo, et Geely s’occupera du reste.