Citroën C5 Aircross : Une version hybride sera présentée prochainement

1292

La marque au chevrons Citroën profitera du salon parisien pour dévoiler en première mondiale le C5 Aircross, Hybrid Concept. Ce dernier incarne la future version hybride rechargeable du nouveau C5 Aircross.

A quelques jours du mondial de l’automobile de Paris la firme française dévoile les caractéristiques de sa première proposition hybride rechargeable. En effet, ce concept dispose d’un moteur essence 1.6L PureTech de 180 ch et d’un moteur électrique de 80 kW pour une puissance cumulée de 225 ch et une vitesse de pointe de 135 km/h en mode zéro émission.

Concernant la consommation, Citroën annonce 2L /100km, avec une émission de CO2 inférieure à 49 g/km. La batterie, implantée sous les sièges arrière, affiche quant à elle 13,2 kW/h, permettant ainsi une autonomie 100% électrique de 50 km et se rechargerait en seulement 2h sur une wall box 32A ou entre 4h et 8h selon le modèle de prise.

Par ailleurs, le modèle est également équipé d’un système de récupération d’énergie au freinage, d’un sélecteur de modes de conduites (Hybrid, Zéro Emission Vehicle et Sport), d’une boîte de vitesses automatique e-EAT8 et d’un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces à l’affichage spécifique. 

Cette version Hybrid du C5 Aircross Concept sera lancée début 2020.