Citroën change de main en Algérie

4929

Nous apprenons de sources ‘’sûres’’ que la marque automobile française Citroën vient de changer de main en Algérie. Détenue par CIT, la marque aux chevrons vient de passer sous la coupe de Saida (Société Algérienne d’Importations et de Distributions Automobile). (Par Hamid A)

Les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines sur un éventuel rachat du distributeur Algérien de la marque Citroën sont désormais confirmées. Saida, vitrine officielle du groupe GBH (Group Bernard Hayot) en Algérie est le nouveau distributeur exclusif de Citroën pour le marché local.

L’officialisation du rachat des activités de CIT par GBH s’est faite le 13 mars dernier selon notre source qui indique que les trois parties (CIT, Saida et Automobiles Citroën) ont signé le contrat de rachat.

Après le lancement de la marque automobile indienne Mahindra, GBH distribue désormais la deuxième marque du groupe PSA. Par ailleurs, aucune indication sur le montant de cette opération n’a filtré pour l’instant. Nous y reviendrons.