Citroën dévoila la nouvelle C6 à Pékin

1522

Au salon automobile de Pékin, Citroën frappe un grand coup avec la présentation de la nouvelle C6, une berline de luxe destinée au marché Chinois. Avec une mécanique de 204 ch, la C6 propose un intérieur hautement luxueux accentué par le mariage entre cuir et boiserie qui lui donne un air de raffinement. Elle sera produite en Chine dans l'usine Dongfeng-Citroën de Wuhan.

Citroën relance donc la C6 qui a disparue de la circulation des nouveautés depuis quatre ans. La marque aux chevrons limite (pour le moment) sa commercialisation au marché Chinois qui semble être plus prometteur. En tout cas, Citroën a accentuer l’aspect haut de gamme notamment à l’intérieur de la C6 où riment cuir Nappa, habillage bicolore de la planche de bord et de nombreux inserts en bois.

L’on remarque aussi la présence d’un grand écran tactile de 12,3 pouces et de diverses aides à la conduite sont là pour épauler le conducteur en plus du toit panoramique et de la climatisation automatique quatre zones. La nouvelle C6 mesure 4,98 m de long pour un empattement de 2,90 m. 

Citroën indique dans son communiqué que la nouvelle C6 repose sur la plateforme modulaire EMP2 (utilisée pour la Dongfeng Aeolus A9). Sous le capot, c’est un bloc essence 1.8 l turbo qui développe 204 ch (280 Nm de couple). Ce moteur est associé à une transmission automatique à six vitesses.