Citroën DS5

5110

C’est fait, la sublime berline tricorps de la marque Citroën, DS5 est disponible sur le marché algérien. Elle a été lancée par son représentant exclusif Saida à l’occasion du 15éme salon de l’automobile d’Alger. Ainsi le nouveau modèle vient compléter la ligne DS déjà composée de la DS3 et DS4 et qui au fur et à mesure trace son chemin parmi les modèles haut de gamme du marché local.

Création originale, Citroën DS5 surprend par son style. Elle apparaît comme une véritable sculpture aérodynamique dessinée tout en fluidité et en tension, promesse de sensation dynamique dès le premier regard.

Son regard acéré, renforcé par la signature lumineuse de ses feux à LED, sa pièce distinctive chromée en forme de sabre et le traité de son aile arrière, lui confèrent une allure particulièrement élégante.

La compacité de DS5 n’a en rien amoindri ses prestations à bord, au contraire, son coffre offre un volume généreux de 468 Litres, la console centrale dispose d’un rangement double sous l’accoudoir de 13 litres.

Pour le marché algérien, la DS5 proposée en une seule finition SPORT CHIC est animée d’un moteur essence, le 1.6 THP de 156 ch avec une boite de vitesse automatique de 6 rapports. Pour le moment Saida-Citroën ne commercialisera que cette motorisation. Elle sera complétée en cours d’année par le moteur HDI qui développe 163 cv et qui affiche une vitesse maximale de 212 km/h.

La DS5 est dotée d’une panoplie d’équipements dédiés à la sécurité comme ABS, ESP, caméra de recul, airbags fronteaux, latéraux et rideaux, aide au stationnement avant et arroère, et pare brise tête haute. Elle est disponible avec climatisation bi-zone, volant cuir, connecting Box, système HIFI Denon, Xenon, sièges avant éclectiques, toit cockpit, jantes alliage 18 pouces, sellerie cuir club, rétroviseurs électriques et démarrage main libre.

Son prix est de 4.380.000 DA TTC, taxe véhicule neuf incluse et 3.436.847 DA avec licence Moudjahidine.