Communiqué du groupe Sovac

2306

Suite au mouvement de protestation enregistré aujourd’hui par un groupe de clients au niveau de la Direction Générale du groupe Sovac, la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires du Groupe SOVAC tient à apporter les précisions nécessaires pour éclairer l’opinion publique sur cette situation.

Tout d’abord, la Marque Volkswagen Véhicules Utilitaires présente ses remerciements à ses fidèles clients qui ont fait confiance à ces véhicules. Le Crafter, qui est commercialisé en Algérie depuis 2007 a suscité un intérêt particulier des jeunes et des personnes de profession libérale.

Produit dans l’usine de Dusseldorf en Allemagne, le Crafter est équipé d’un moteur 2.0 TDI 109 CH.

Après avoir pris connaissance des plaintes de ses clients propriétaires du modèle, le service technique de Volkswagen Véhicules Utilitaires a mobilisé ses équipes et ses structures de Service Après-Vente pour analyser au cas par cas et le cas échéant prendre en charge chaque plainte client.

Sur un total de 1367 CRAFTER commercialisés depuis 2012, seuls 129 véhicules ont effectué des passages en atelier pour des évènements techniques, Il est à préciser que selon les conditions générales de garanties, les clients sont tenus d’entretenir leurs véhicules dans les ateliers SOVAC. Une obligation à laquelle lesdits clients n’ont pas répondu.

Les analyses et les vérifications faites sur les véhicules des plaignants (une trentaine) font ressortir qu’il n’existe aucun problème généralisé sur le Crafter, dans le sens ou les quelques problèmes détectés diffèrent d’un cas à un autre. Notre service après-vente a enregistré entre autres, des cas de Corrosion sur Carrosserie, Bruit provenant du mécanisme de direction (crémaillère), Bruit provenant du train roulant arrière du véhicule, problème de Klaxon…

Aussi et selon le rapport du constructeur, ces CRAFTER ne présentent aucune anomalie d’ordre technique ou mécanique.

Suivant cette logique, nos services ont établi un planning de rendez-vous pour accueillir et prendre en charge tous les clients propriétaires des véhicules objet de ces événements techniques.

Volkswagen Véhicules Utilitaires tient à rassurer que la Direction après ventes ainsi que les ateliers de SOVAC et de tout son réseau sont toujours à la disposition de la clientèle.